Bienvenue sur le portail pour la promotion du territoire de la région des Cinque Terre, un guide en ligne utiles aux touristes et aux autres.
Sélection de la langue.
Italiano
English
Deutsche
Francais
Icona invio della paginaIcona stampa paginaIcona aggiungere ai preferiti
Newsletter
Obtenez votre boîte de réception des informations à jour sur le monde des Cinque Terre
S'abonner
Photo on Focus
Le phare
Le phare du port de La Spezia
Icona freccia foto precedente Icona freccia foto successiva

Le Golfe de la Spezia

Les informations utiles pour ceux qui veulent séjourners dans les localitès du Golf des poêtes....

Le centre principal du Golf es la ville de la-spezia, chef-lieu de la province, située dans la part plus interne du Golf qui s'ouvre dans la côte orientale de la rivière du levant. Centre portuaire militaire, commerical et industriel, il a des rapides liaisons avec Genes-livorno et, par l'intermédiaire de l'autoroute ou bien entre la route "Aurelia" La-spezia-Parma.
La conformation du territoire, où est nèe la ville, a favori sa vacation portuaire. Le Golfe, en effet, orienter en direction NO-SE est border par deux long promontaires plus haut (543m ) avec des versants qui descentant presque verticalment sur la mer (la côte occidentale) mais assez doux sur le versant oriental.
Les collines qui sont autour, situées à Nord, ne contituent pas un obstacle aux communications avec la Liguria occidentale avec la Lunigiana, et le litoral de la mer "tineries".

 MUSEO CIVICO AMEDEO LIA

rue del Prione 243-tel: 0187/731100. Ouvert depuis le mardi jusqu'a dimanche, horaire continuè 10:00 - 18:00. Il est fermé le lundi.
Prix d'entrée 6,00 euro (reduction pour militaire, personne agée, enfants de 6 a 13 ans e groupes d'étudiants prix 3,1 euro). Possiblité de visite guide.


MUSEO CIVICO UBALDO FORMENTINI MUSEO ETNOGRAFICO

Chateau San Giorgio, rue XXVII Marzo tel: 0187/739537.
Prix d'entrée € 5,00 avec possibilité de reduction. jour d'ouverture mardi jusqu'à samedi, 9:00 - 13:00 et 14:00 - 19:00. Le dimanche de 9:00 - 13:00. jour de fermeture le lundi.


MUSEO TECNICO NAVALE

Piazza Domenico Chiodo 19100 La Spezia - Tel. 0187 / 770750
Biglietto di Ingresso € 1,55.
Orari di apertura PERIODO INVERNALE (Dal 1 gennaio al 28 giugno e dal 8 settembre al 31 dicembre)
Feriali : 08.30 – 18.00 - Festivi: 10.15 – 15.45
Orari di apertura PERIODO ESTIVO (Dal 29 giugno al 7 settembre)
Feriali: 08.30 – 18.00 - Festivi: 10.15 – 15.45


Les autres centres, très interessants du point de vue touristique et de l'ambiance, sont Lerici, située sur la part plus orientale du Golf, avec son château antique et la promenade qui regarde la mer et se joint à la localitè de San Terenzo, et Porto Venere située sur l'autre estermitè. Lerice est une petite cité sur la mer, avec beaucoup de coin à visiter et ideale pour passer une magnifique journée sur la mer. Vous pouvez rejoindre depuis ici, les autres centre son intérets touristique, par exemple Maralunga, Fiascherino et Tellaro e long de la côte, et Monte Marcello et La Serra sur la colline.


Sur l'autre versant du Golf, sur la route pour rejoindre Portovenere, ont peux changer direction vers Campiglia.
C'est un point au milieu d'un territoir qui s'étend entre la mont "Muzzerone" et la localité "Schiara", c'est un point important de passage parce-que il y a le sentier panoramique, qui lie Monterosso avec Portovenere.


A Porto Venere, vous pouvez visiter l'église de St Pietro, construite sur le promontaire de "L'Arpaia" entre le IV E V siécle sur les reste d'un temple paien, visites aussi l'église de "San Lorenzo", la maison des "Doria" et le beau chateau qu'ils ont commencer à construire dans le 1161 et fini dans le XVI siécle. Belle et suggestive, Portovenere offre aux visiteurs la possiblité de louer une barque ou bien profiter d'une excursion sur mesure. C'est intéressant faire une visite aux restes de la ville Romaine du "Varignano" (80-85 a.c) située dans le bourg de "le Grazie"


Devant Portovenere, separée par un bras de mer qui s'appelle "Les Bouches", il y a une île, La Palmaria. Aujoud'hui l'île fait part d'un parc naturel regional. C'est facile la rejoindre avec des petites bâteaux qui partes depuis les principaux abords du golf. L'île offre aux vacanciers la possibilite de faire des belles promendes entre le témoinage et la présence militaire sur l'île (la vieille prison, la "tour école, les Bunker), endroits et reste d'un loin passé paléolithique, et des traits panoramiques ou l'on voit une autre petite île, le Tino, Lerici, Tellaro, Montemarcello et les Alpe Apuane.
A part les escurions, le motif principal c'est de faire un bon bain dans l'eau limpide et propre.


Zone

Il contenuto di questa pagina richiede una nuova versione di Adobe Flash Player.

Scarica Adobe Flash Player

Recherche d'entreprises
Recherche d'entreprises